fbpx
Close

Arboretum Raponda Walker

arboretum-bal gabon

Visitez la forêt de Tarzan!

L’arboretum Raponda Walker (anciennement forêt classée de la Mondah) est situé dans la commune d’Akanda, en direction du Cap-Estérias. L’arboretum Raponda Walker est située sur l’extrémité Nord-Ouest d’une presqu’île formée par l’Estuaire du Gabon au Sud-Ouest et par la Baie de Mondah au Sud-Est.


La Forêt dense humide de l’arboretum Raponda Walker est caractérisée par sa richesse en Okoumé. On retrouve aussi des essences telles que l’Alep, le Andok, l’Azobé, l’Eveuss, l’ Ozouga, l’Avom, le Bilinga, l’Ekouk, le Faro, Ngaba, Ngom, l’Ilomba, le Niové, le Parasolier et bien d’autres.

En ce qui concerne la faune, les espèces animales suivantes ont recensées: l’écureuil, le chat huant, le porc-épic, l’aulacode, le renard, le rat de Gambie, le céphalophe bleu, le Guib harnaché, le chimpanzé, le talapoin, le galago, le potto de Bosman, la civette, le pangolin,, la tortue, le crocodile, le varan, la vipère du Gabon, le python, le caméléon, etc. Plusieurs espèces d’oiseaux sont aussi répertoriées.

Activités et/ou produits touristiques

Il est possible de faire des randonnées pédestres qui offrent une vision magnifique des bois géants et des différentes perles de la faune locales. Le site est accessible facilement en voiture et est très proche de Libreville (environ 1 heure).