fbpx
Close

La Pointe Denis

baie des tortues-pointe denis

La Pointe Dénis, ou le petit paradis de Libreville.

Depuis Libreville, prenez la navette et en 10 minutes, changez d’ambiance à la Pointe Dénis, de l’autre côté de l’estuaire du Komo.

Ce havre de paix va vous faire retrouver le calme et la détente. Plage paradisiaque, sable blanc, eau transparente, cocotiers, palmiers et forêt vierge… Le farniente et le dépaysement sont garantis ! Vous y trouverez les hôtels fameux tels que la Baie des tortues luth et le River Lodge!

Destination phare le week-end des autochtones en recherche d’ambiance de vacances, les propriétaires de cases, de yachts, quads, et autres scooters des mers aiment aussi s’y retrouver.

Les simples pirogues y côtoient les hors-bords et jet-skis flambant neufs. Ce cadre privilégié est un lieu de loisir que les Librevillois aisés affectionnent.

L’ambiance familiale et sereine de « la Pointe » vous portera de la plage jusqu’aux restaurants les pieds dans l’eau, qui vous proposent leurs succulentes saveurs locales. Les hôtels en bord de mer vous offrent la possibilité d’y séjourner quelques jours et de prolonger le plaisir.

Vous pourrez également visiter le musée du roi Denis. La Pointe Dénis était en effet le village du célèbre roi Denis Rapontchombo, qui a été l’interlocuteur des colonisateurs du Gabon dans les années 1830. Il a été nommé chevalier de l’ordre royal de la Légion d’honneur en 1839. En plus de la Pointe Denis, une rivière et une île portent son nom.

Previous Image
Next Image

info heading

info content